Attention !!! Un site propose des produits soit disant anti moustiques en utilisant notre marque Moskill. 👉 en savoir plus 

Quelles solutions anti moustiques choisir ? Test comparatif de 3 solutions anti moustiques extérieur efficaces

Vous souhaitez acquérir un anti moustiques extérieur efficace ? Vous avez entendu parlé de diverses solutions anti moustiques et ne savez pas comment trancher ? Nous vous proposons un article synthétique sur les 3 solutions anti moustiques les plus efficaces à ce jour disponibles :

  • Qista ;
  • Mosquito Magnet ;
  • Biogents.

Ces solutions ont l’avantage d’attirer uniquement les moustiques femelles et pas les autres insectes (abeilles, papillons, coccinelles, etc.). Elles vous protègent et protègent la biodiversité contrairement aux produits anti moustiques classiques qui sont souvent toxiques pour vous et votre environnement.

Appareil anti moustique Qista
La borne Qista à l’avantage d’être aussi très design

La borne anti moustique Qista

Son rayon d’action est de 60 mètres en extérieur dans toutes les directions, soit sur plus d’1 hectare. C’est une solution anti moustiques connectée, que vous pouvez piloter à distance via votre smartphone.

La borne anti moustiques Qista est vendue à partir de 1 000 euros pour les particuliers. Des consommables sont à renouveler tous les mois (CO2 recyclé et leurre olfactif).

Son efficacité est estimée à 80%. Cela signifie que par rapport à un environnement sans borne, un environnement avec la borne attire 80% de moustiques en moins.

Le piège à moustique Mosquito

Appareil anti moustique mosquito magnet

Comme pour les autres machines, il fonctionne en aspirant les moustiques grâce à un ventilateur situé dans la machine. Les moustiques ne peuvent alors plus s’échapper. Il capture seulement les moustiques femelles qui ne peuvent alors plus se reproduire. C’est grâce à de la combustion du butane que la solution Mosqito Magnet attire les moustiques. L’avantage par rapport au CO2 recyclé utilisé par Qista est qu’on trouve partout et facilement du butane.

Son rayon d’action est de 35 mètres. Cela signifie quil peut protéger une surface allant jusqu’à 4 000 mètres carré. Mosqito Magnet est la seule machine qui peut fonctionner à la fois sur secteur 220V et batteries autonomes.

Il est vendu au prix d’environ 680 euros. A ce prix s’ajoute celui des recharges en gaz et leurre olfactif odeur à renouveler régulièrement.

Le piège à moustique Biogents

Appareil anti moustique biogents

Il attire le moustique en émettant du CO2 et un parfum similaire à celui qui émane de la peau humaine, puis aspire par un système de ventilation. L’appareil Biogents fonctionne sur secteur comme la borne Qista.

La solution Biogents existe depuis 2002 et peut couvrir une surface allant jusqu’à 400 mètres carré. Plus de 200 000 pièges de ce type ont déjà été vendus.

On le trouve commercialisé à partir de 165 euros. Il faudra cependant aussi prévoir régulièrement l’achat de consommables (mélange odorant).

Comment choisir l’anti moustique extérieur le plus efficace

Quatre principaux critères vont vous permettre de trancher entre ces différentes solutions anti moustiques :

  1. votre budget ;
  2. l’étendue de l’espace que vous souhaitez protéger ;
  3. votre tolérance à l’utilisation de Butane ;
  4. la possibilité de brancher le dispositif sur une prise de courant.

Si vous souhaitez mettre le moins d’argent possible dans l’achat d’une solution anti moustiques, le piège à moustique Biogents sera sans doute celui qui aura votre préférence. Si vous privilégiez au contraire la surface de couverture, il faudra sans conteste vous tourner plutôt vers la borne anti moustique Qista. Le piège Mosquito Magnet est quant à lui un bon compromis : le prix est moins élevé que pour la borne Qista, et la surface de couverture est plus importante que celle de Biogents.

En revanche, tous ces dispositifs nécessiteront un temps d’entretien annuel ou mensuel et l’achat régulier de consommables. MoSkill peut vous aider à choisir, installer et entretenir la meilleure solution anti moustiques pour vous.

3 Commentaires

  1. PECARD France

    Bonjour
    Je déménage prochainement ; j’ aurai une terrasse .
    Dans l’ enceinte de la résidence , ancienne structure qui appartenait au clergé , dans laquelle des appartements ont été aménagés , il y a un parc immense très arboré , infesté de moustiques .
    J’ ai déjà attrapé la dengue alors que je vivais en Caraibes ; mauvaise expérience!
    Les moustiques m’ aiment particulièrement !!
    Je ne sais pas quelle solution anti moustiques choisir . Le budget importe peu .
    Je souhaite surtout une efficacité la meilleure possible .

    Réponse
    • MoSkillconnect

      Merci pour votre commentaire Madame Pecard, nous allons prendre contact avec vous rapidement si ce n’est pas déjà fait.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez MoSkill

MoSkill est une entreprise spécialisée dans l’élimination des moustiques pour les professionnels et les particuliers

MoSkill propose des solutions antimoustiques personnalisées. Vous bénéficierez des dernières technologies en termes d’équipements. Chacune ayant ses propres caractéristiques, nous vous proposerons celle qui satisfera au mieux à vos contraintes : design, niveau sonore, efficacité …

Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée tout en respectant votre budget.